Accueil » Actus Madagascar » Un week-end gastronomique

Un week-end gastronomique

Le jardin historique d’Andohalo (Haute ville de la capitale) va être occupé, les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, par l’ensemble des exposants et manifestations diverses dans le cadre de la 4ème édition du «Haify Mampihavana» entièrement dédié à la gastronomie.
Ateliers d’apprentissage de jeunes chefs et concours pour les enfants animeront l’espace où vont se presser 40 exposants offrant l’opportunité de découvrir de nombreux produits du terroir.
Un véritable «food court» permettra, de manière conviviale, de goûter à une multitude de spécialités. A noter que l’Espagne est invité d’honneur de ces deux journées festives et que le chef étoilé Pere Nacarino effectuera des démonstrations de plats typiquement espagnols tout en cherchant à les fusionner avec l’art culinaire malgache (la paëlla n’a-t-elle pas le riz comme ingrédient de base ?).
Organisé par le Women Tourism Association for Madagascar (WTAM) avec l’appui de National Tourism Development s.a (NTD s.a), le Haify ouvrira ses portes au grand public dès le samedi matin à partir de 9 h. Le grand chef Mariette Andrianjaka supervisera l’ensemble des manifestations dont le concours de jeunes chefs et les buffets gastronomiques.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …