Accueil » Actus Madagascar » Un syndicat sur les rails

Un syndicat sur les rails

Un Conseil d’Administration provisoire de la «Confédération Tourisme Madagascar» a été formé lors de son assemblée générale constitutive qui s’est déroulée dans la journée du mercredi 20 septembre. Le Président de ce C.A., Raoull Patrice, a tenu à rappeler le rôle essentiel de cette confédération « établir des ponts de partenariat équitable entre le secteur privé et public ». Cette confédération qui rassemble les différentes filières en 7 collèges (hôtellerie et restauration, T.O, Agence de voyage, transporteur, compagnie aérienne, prestataire spécialisé et, enfin, guide) devrait devenir, en effet, le principal représentant du secteur tourisme auprès des pouvoirs publics, capable d’assumer la défense des intérêts du secteur privé et de gérer les problèmes et les crises. « Il faut désormais définir les plans d’actions et rendre véritablement opérationnelle cette confédération » portée sur les fonds baptismaux par la Banque Mondiale.
La création de la confédération va libérer l’Office National du Tourisme (ONTM) de son rôle d’interface entre les secteurs public et privé. L’ONTM pourra désormais se consacrer pleinement à la promotion de la destination.
Dans six mois un C.A opérationnel pourra s’atteler à ses actions de lobbying auprès des pouvoirs publics afin de tenter d’apporter des solutions aux freins du développement du secteur : insécurité, dégradation des infrastructures routières et aéroportuaires, invasion du secteur informel, manque de dessertes aériennes domestiques, insuffisance des formations professionnalisantes…

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …