Home » Actus Madagascar » Un séminaire pour façonner des leaders

Un séminaire pour façonner des leaders

« Invincible », est un séminaire dédié au développement personnel qui aura lieu les 27 et 28 juillet prochains à l’ARENA Ivandry-Antananarivo. Il s’agit d’une première séance de formation organisée par « Master Life » offrant une occasion d’acquérir une mentalité de leader, aux jeunes entrepreneurs ou aux particuliers afin d’être aptes à évoluer et à assumer leurs responsabilités.

En tant qu’intervenant principal au cours de ce séminaire, Toky Rajaona, certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et fondateur de Master Life, a compris que le principal obstacle à la réussite est la peur ou le manque de volonté. En partenariat avec de grands acteurs économiques malgaches tels qu’Air Madagascar, Telma, Injet… le séminaire vise ainsi à participer non seulement à l’évolution de l’entrepreneuriat, mais aussi à la croissance du nombre d’entrepreneurs, facteurs clés au développement économique du pays.

Se lancer dans un projet relève d’un défi

Les jeunes malgaches détenteurs de projets fiables sont souvent confrontés à de multiples obstacles. Des projets prometteurs sont trop fréquemment laissés de côté principalement pour cause de financements.« Les plus grands entrepreneurs de ce siècle ont débuté de presque rien avant de réussir. Bill Gates, par exemple, n’aurait jamais pu construire son empire s’il s’était basé sur le fait qu’il n’avait pas de quoi financer ses projets. L’argent ne devrait donc pas constituer un frein à la concrétisation d’un projet. On ne peut réussir réellement qu’en partant d’en bas et en persévérant pour gravir des échelons. Tout est une question de volonté à relever un défi », explique Toky Rajaona.

Une forte psychologie est nécessaire afin de rester dans la compétition

La mondialisation est un phénomène exigeant un très haut niveau de compétitivité afin de pouvoir se démarquer. La vitesse à laquelle le monde avance fait perdre les repères aux jeunes employés des pays moins avancés. Ce qui, d’ailleurs, crée de plus en plus de stress au niveau des cadres et des dirigeants d’entreprise. Absentéisme accru, baisse de productivité, relations de plus en plus tendues… les conséquences de ces situations affectent le niveau de compétences mais surtout la qualité de vie au travail. Il est donc nécessaire d’acquérir une attitude, un état d’esprit et une psychologie de leadership forte et riche pour se démarquer et élever ainsi le niveau de son entreprise.

« Invincible », un outil pour booster le mental des entrepreneurs

Composé de 50% de participation de professionnels et de 50% de particuliers, le séminaire « Invincible » répondra aux attentes de ceux qui ressentent le besoin de se surpasser tout en maintenant un équilibre entre croissance personnelle et professionnelle. Fort de ses expériences dans l’accompagnement des leaders et de grands organismes, Toky Rajaona fournira des outils, des clés et des méthodes afin de permettre aux cadres, aux managers et aux entrepreneurs de relever les défis qui jalonnent le parcours professionnel. Au cours de ce séminaire, les participants découvriront diverses stratégies pour dépasser leurs limites.

Le séminaire accueillera des intervenants de haut niveau qui vont partager leurs expériences et leurs connaissances, tels que Fanja Razakaboana, Présidente du Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM), Christine Lorren, instructrice en bien-être et en pranathérapie… Une occasion de plus pour redorer l’entrepreneuriat malgache en renforçant la psychologie des travailleurs.

 

 

Check Also

BTP: Orimbato 42.5

Holcim Madagascar a lancé son tout dernier produit amélioré pour béton, le nouveau ciment “Orimbato42.5”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *