Home » Actus Madagascar » Un salon dédié aux gourmets

Un salon dédié aux gourmets

Le Salon du Chocolat et de la gourmandise 2019, un rendez-vous apprécié des gourmets revient une fois de plus au sein du prestigieux hôtel Carlton à Antananarivo. La troisième édition se déroulera le 14 Avril 2019 de 9h à 18h. Organisé par « Wednesday Morning Group », cet événement permettra au chocolat authentiquement malgache, mondialement réputé, d’y être dégusté sous toutes ses formes.

 

Le chocolat malgache affirme sa renommée

La Chocolaterie Robert a obtenu le grand prix mondial, le « Golden Bean Award », en 2017 avec sa présentation de sa tablette de chocolat noir 100% cacao. Participant au Salon du chocolat, le chocolatier malgache se prépare déjà à la quête d’un autre « Golden Bean Award », lors du concours mondial pour le chocolat fin, qui aura lieu également cette année. La gamme des produits de la «Chocolaterie Robert» est présente tant sur les grandes tables locales qu’internationales. Le producteur malgache a imposé sa place au sein de la gastronomie internationale, en s’installant dans les boutiques de luxes spécialisées en chocolat à l’étranger. Par ailleurs, le cacao malgache a acquis le label « Cacao Fine » depuis 2016, témoignant de sa qualité exceptionnelle. Au sein d’un marché fortement concurrentiel, il sait s’illustrer et remporter des « awards », ce qui est tout à l’honneur du pays. La Chocolaterie Robert ne sera pas la seule entreprise présente au salon, événement phare pour le secteur, qui sait attirer de nombreuses entreprises agro-alimentaires malgaches.

 

Un programme 100% gourmand

Animations, démonstration et dégustations seront au rendez-vous pour le Salon du Chocolat et de la gourmandise 2019. Tout l’intérêt de cet événement réside dans le fait que les visiteurs peuvent avoir accès à des plaisirs gourmands tout en effectuant une bonne action, grâce à cet événement unique en son genre à Madagascar. En effet, « Wednesday Morning Group » dont le slogan est « Nous pensons aux autres », organise ce salon dans le but de récolter des fonds pour des œuvres caritatives.

Une journée entière pour découvrir le chocolat sous toutes ses formes : chocolat noir ou au lait, aux amandes ou nature, macarons, entremets, sculptures en chocolat et autres gourmandises… Les boissons chocolatés avec toutes les variantes possibles, que ce soit parfumées aux herbes ou agrémentées d’épices seront à découvrir. Les grands noms de la chocolaterie et de la gastronomie malgache sauront satisfaire les palais les plus exigeants. L’événement attirera des visiteurs des quatre coins du pays, voire des touristes de passage sur la capitale, d’autant plus que le prix d’entrée est accessible (gratuit pour les moins de 12 ans). Désireux de déguster le fameux chocolat malgache avec les conseils et explications des professionnels ou de découvrir en avant-première les desserts qui font la réputation de grandes tables, il y en aura pour tous les goûts. L’exposition donnera également l’opportunité de rencontrer les grands acteurs de toute la filière cacao à Madagascar.

 

Cet événement renforce l’image de Madagascar à travers ses produits agro-alimentaires d’excellence aux qualités organoleptiques incomparables et positionne le tourisme culinaire parmi les multiples attraits de la grande Île.

Check Also

Relance de la filière miel

Le réseau AFDI intervient dans 15 pays. À Madagascar, 11 projets territoriaux sont concernés dont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *