Home » Actus Madagascar » Un nouveau salon pour l’Agence Première Ligne

Un nouveau salon pour l’Agence Première Ligne

Lors de sa conférence de presse le 18 juillet dernier, l’Agence Première Ligne lance un nouvel événement qui sera dénommé : « Salon International Transports, Logistique, Manutention » (SITLM) sous l’égide du Ministère du Transport, du Tourisme et de la Météorologie.  L’exposition, co-organisée avec son Ministère de tutelle, se tiendra du 14 au 17 novembre 2019au parc des Expositions Forello Expo. Le comité d’organisation tenait à souligner l’importance au quotidien du transport des biens et des personnes au cours de cette dernière décennie, une aubaine commerciale pour tous les acteurs du milieu.

 

Le développement du commerce et du tourisme dépend de la qualité des transports et de la logistique. Un important enjeux économique est détenu par ce secteur. Le SITLM  sera une occasion de mettre en avant et d’entrevoir de nouveaux marchés et de s’actualiser sur les innovations au cours des rencontres entre professionnels.

Salon dédié à l’avenir du transport à Madagascar

Touchant toutes les composantes du transport, que ce soit aérien, fluvial, maritime ou terrestre, le salon intéressera également toutes les activités connexes à cette filière. En effet, ce 21ème siècle a consacré, plus que jamais, la nécessité de trasporter les biens et les personnes de manière sécurisée et dans des conditions optimales, en toute liberté et quelle que soit la destination. « Le secteur Transport est l’un des piliers de l’économie de Madagascar. Il est primordial de réunir toutes les parties prenantes et de débattre sur l’avenir du secteur et de son développement afin de satisfaire les usagers » confirme Joel Randriamandrato, Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie. Des remises en question de la qualité des transports urbains serontabordées au cours des 4 jours du salon. Les problèmes de confort et du respect des usagers, les formalisations des taxi-villes, les problématiques de l’axe économique Toamasina-Antananarivo…seront discutés. « L’amélioration de ce secteur doit et va être mise à l’ordre du jour pour que nous puissions, à l’avenir, appuyer l’action publique selon la trilogie : « Sécurité, efficacité et fluidité » explique Michel Domenichini-Ramiaramanana, le responsable du comité d’organisation.

 

L’Agence Première Ligne vise un marché important avec ce nouveau salon. L’exposition offrira une opportunité économique qui restera néanmoins à développer étant donné le grand besoin d’amélioration de la qualité des transports et des logistiques à Madagascar, pénalisant le secteur qui, à ce jour et manque cruellement d’organisation et de matériels.

 

 

Check Also

« CanalOlympia Iarivo », une infrastructure culturelle haut de gamme

Inauguré en présence du Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, « CanalOlympia Iarivo » révolutionne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *