Accueil » Actus Madagascar » Tuléar : le nom d’une rue décernée à la WHH
Le directeur de mission WHH, l'adjointe au maire chargée des programmes et partenariats et la Chef du Projet PASSAT devant le panneau d'indication de la rue WHH

Tuléar : le nom d’une rue décernée à la WHH

Le 9 août dernier, la Commune Urbaine de Tuléar a procédé à la pose officielle des panneaux d’indication de la rue Welthungerhilfe. La commune a pris la décision d’attribuer le nom de cette ONG à l’ancien Boulevard Campan et son prolongement sur la double voie sise au nord du CHU de Toliara. Cette décision témoigne de la reconnaissance envers les actions de la Welthungerhilfe dans la ville de Tuléar dans le cadre du projet PASSAT (Projet d’assainissement solide et sécurité alimentaire à Toliara).

Mis en œuvre depuis 2014, ce projet a permis la mise en place du service de nettoyage de la ville et de collecte de déchets, l’abandon de l’ancien site de décharge sauvage à Tsongobory, la construction d’une décharge moderne, la valorisation des déchets aussi bien en biogaz, en compost et même en bijoux. Les efforts menés ont également conduits à la redynamisation de la commune et de toute la communauté pour garder la ville propre et disposer en permanence d’un environnement sain.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …