Accueil » Actus Madagascar » Tsaradia assure les vols domestiques

Tsaradia assure les vols domestiques

De nombreuses personnalités étatiques et différents opérateurs économiques ont assisté au lancement officiel des activités de la compagnie aérienne Tsaradia sur le tarmac de l’aéroport d’Ivato ce 02 juillet. Filiale à 100% de la compagnie nationale Air Madagascar, Tsaradia reprend désormais les dessertes du réseau intérieur. Elle effectuera deux vols par jour vers Diégo, Tamatave, Fort-Dauphin, Tuléar et Nosy Be. Sambava, Sainte Marie et Morondava seront desservies par des vols quotidiens.

La flotte de la compagnie, arborant l’emblème du lémurien, est composée de 3 Twin Otter et 4 ATR-72. Eric Koller, Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, confiant, déclare que la compagnie Tsaradia symbolise le renouveau du transport aérien malgache. « Le programme de vols de Tsaradia offrira 80% de sièges de plus et permettra d’augmenter de 52% les vols intérieurs. Avec nos 300 collaborateurs, nous mettons l’accent sur la ponctualité et la qualité des services » a-t-il précisé.

Nouvel élan pour le tourisme malgache

L’arrivée de Tsaradia dans le ciel malgache devrait permettre de remédier à l’insuffisance de liaisons aériennes domestiques qui handicape, notamment, le tourisme malgache. Pour garantir la viabilité de cette compagnie, le gouvernement devra effectuer la réhabilitation des pistes et des aéroports en toute priorité. De nombreuses villes ne bénéficient pas d’une desserte aérienne à cause du piteux état des infrastructures aéroportuaires. La mise en place de la compagnie Tsaradia fait partie du plan de redressement d’Air Madagascar. Eric Koller a d’ailleurs souligné l’apurement de 200 milliards d’Ariary de dettes au niveau d’Air Madagascar. « Grâce aux efforts consentis, les dettes seront apurées avant fin février 2019. »

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *