Home » Actus Madagascar » Textile : le Japon forme Madagascar

Textile : le Japon forme Madagascar

La formation sur la méthode de gestion de la production pour l’industrie du vêtement à Madagascar, a ouvert officiellement le 4 mars et se prolongera jusqu’au 9 mars 2019 à l’Hôtel du Louvre à Antaninarenina. Elle est Organisée par « The Association of Overseas Technical cooperation and Sustainable partenerships” (AOTS) Japan, en collaboration avec Singapore Pte Ltd/Juki Middle East et CMT International/Madatrade.

L’industrie textile, très concurrentielle, appartient aux secteurs économiques malgaches en constante expansion. Le secteur procure un grand nombre d’emplois et contribue fortement à la croissance économique soutenue ainsi qu’à l’attraction d’investissements internationaux.

Opter pour les technologies innovantes et performantes

Toutefois, « la seule dextérité des travailleurs malgaches ne suffit pas à satisfaire la demande. Madagascar est, en effet, le premier pays africain exportateur de textile en Union Européenne », explique Andry Ravalomanda, Directeur Général de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM). AOTS Japan offre donc une formation aux ingénieurs et dirigeants des industries textiles locales, en apportant la technologie nécessaire dans le but d’améliorer la compétitivité de la Grande-île. En 80 ans de création en machinerie industrielle, Juki Corporation qui est présente dans le monde entier a acquis une maîtrise technologique concernant la production textile à grande échelle. Ses représentants formeront sur  le rôle de la direction dans la rationalisation des outils de la production, la méthode d’analyse en temps réel, l’étude des mouvements dans les opérations, la conception des étapes de la production et le contrôle des procédés à toutes les étapes de la production. Avec CMT International/Madatrade, présent sur la marché malgache depuis 20 ans, l’objectif à atteindre réside en une efficience optimale grâce à l’apport de technologies et au partage d’informations avec des industriels expérimentés.

AOTS Japan cherche à favoriser l’accès de Madagascar au marché mondial dans le secteur textile. La formation organisée s’adresse à tous les entrepreneurs du textile cherchant à adopter les technologies et méthodes de gestion industrielle du futur. Juki Corporation affirme sa présence dans la Grande-île en y apportant son expérience de géant de l’industrialisation via l’apport de solutions innovantes.

Check Also

Solidis SA et CPA forment les jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée entre Solidis SA et le Centre de Professionnalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *