Accueil » Non classé » Succès de la 6ème édition de « Premières bulles au pays du corail »
De nombreux jeunes ont participé activement à cette 6ème édition de Premières bulles au pays du corail

Succès de la 6ème édition de « Premières bulles au pays du corail »

Le 14 août dernier, le Parc naturel marin de Mayotte et ses partenaires ont réitéré l’opération « Premières bulles au pays du corail » sur la plage de Tanaraki dans la commune de Mtsangamouji. Près de 80 jeunes en ont bénéficié. Instructive et ludique, la journée a permis à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances de s’évader à domicile.

« Premières bulles au pays du corail» vise à faire découvrir aux jeunes Mahorais leur environnement marin et à les aider à prendre conscience de sa fragilité et de la responsabilité de chacun dans sa préservation. L’évènement a été rythmé par des baptêmes de plongée, des activités nautiques et des animations pédagogiques de sensibilisation à la richesse et l’importance de l’océan. Ainsi, les jeunes ont été initiés à la connaissance et à la protection du Parc sur le corail, des espèces telles que les tortues et les oiseaux. Sur son stand, Mayotte Île Propre leur a démontré une réutilisation créative des déchets avec les objets artisanaux issus du recyclage.

Pour inciter les jeunes mahorais à s’approprier respectueusement du milieu marin, ils ont bénéficié d’une initiation aux sports en adéquation avec la nature comme le canoë-kayak, la randonnée subaquatique en palmes-masque-tuba.

Les jeunes ont également construit des œuvres en sable et éléments naturels, permettant aux groupes les plus créatifs de gagner des fournitures scolaires contenant des messages de protection de la mer.

 

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …