Accueil » Actus Madagascar » Le SIM prêt à ouvrir ses portes

Le SIM prêt à ouvrir ses portes

A une semaine du salon de l’Industrie de Madagascar (SIM), tous les sponsors et les partenaires de l’évènement sont prêts à offrir un salon digne d’être la vitrine économique de la Grande Ile. En effet, au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 15 novembre à l’hôtel Colbert, le comité d’organisation et les partenaires du salon ont présenté chacun un avant-goût de ce que va être ce rendez-vous économique qui se déroulera durant la tenue du 16è Sommet de la francophonie.

L’espace compagnonnage de Procom, le programme d’appui à l’emploi et à l’intégration régionale de l’Union européenne, fait partie des annonces intéressantes. En effet, un espace compagnonnage sera mis en place durant le salon afin de faciliter les échanges entre les petites et grandes entreprises notamment des conseils sur la conquête de nouveau marché, sur la méthode production ou de commercialisation.

Archi-concept, une société spécialisée sur la communication interactive, mettra à la disposition du monde entier la visite virtuelle du salon en 360° sur le net. Il installera également des bornes interactives pour servir de guide aux visiteurs. En bref, plus de 500 exposants occuperont les 12 000m² du parc Forello Expo durant les 4 jours du SIM, en essayant chacun de montrer leurs nouveautés et leur savoir-faire à la Malagasy.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …