Home » Non classé » Le SG de la COI à Bruxelles

Le SG de la COI à Bruxelles

Dans le cadre de sa tournée européenne, Madi Hamada, Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), s’est entretenu à Bruxelles, au siège de l’Union européenne, avec Koen Doens, directeur de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne et avec Brigitta Markussen, directrice générale adjointe pour l’Afrique du Service extérieur européen. L’Union européenne est, en effet, le premier partenaire de la COI, avec un engagement de plus de 100 millions d’euros dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement pour la période 2015-2020.

Le Secrétaire général de la COI s’est également entretenu à Bruxelles avec le Sous-Secrétaire général du Groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), Viwanou Gnassounou chargé du développement économique durable et du commerce.

Ces entretiens ont été l’occasion d’un large tour d’horizon politique, d’un examen des grands axes de la coopération entre l’Union européenne et la COI et de mesurer l’importance d’une réflexion commune à mener entre les organisations régionales et le groupe ACP.

 

Check Also

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …