Accueil » Non classé » SETEC partenaire de Trimetys Group

SETEC partenaire de Trimetys Group

Trimetys Group annonce la signature, ce mercredi 23 novembre, d’un accord de partenariat technique avec Setec, groupe français d’ingénierie multidisciplinaire de la construction. Ce développement intervient dans le cadre de la mise en œuvre de Cap Tamarin, espace urbain intégré et moderne qui allie technologie, mixité des logements et une activité économique forte. L’accord mandate Setec sur tous les aspects techniques et environnementaux pour la construction de Cap Tamarin, un des tout premiers projets de Smart City validés par les autorités mauriciennes.

Du Tunnel sous la Manche à la Fondation Louis-Vuitton, Setec a multiplié au fil des années les références en France et à l’international pour devenir un acteur majeur dans les domaines de ville durable, des transports, du bâtiment et de l’énergie, mais aussi de l’industrie, de l’eau et de l’environnement.

« L’expertise de Setec a été sollicitée pour que Cap Tamarin soit accompagnée au mieux dans la réalisation de ses objectifs clés: proposer un développement urbain responsable conciliant les impératifs sociaux et environnementaux, visant notamment la haute performance énergétique et l’utilisation optimale de l’énergie solaire et l’économie en eau », soutient Georges Talbotier, CEO de Trimetys Group.

Cap Tamarin est organisé pour être, dans sa dernière phase opérationnelle à l’horizon 2022, un quartier animé, en journée comme de nuit, selon un concept de ville cosmopolite complètement en rupture avec les schémas urbains classiques. Le projet prévoit la construction de 1200 espaces d’habitation de tous types et de styles architecturaux différents. Ces logements répondront aux besoins d’un public varié : jeunes, célibataires, seniors et familles avec des prix plus abordable que ce qui est disponible actuellement dans la région. A travers un programme de soutien à la création d’entreprises, des disciplines professionnelles comme les énergies renouvelables, la gestion des ressources en eau, l’habitat, les solutions de mobilité verte et le service à la personne, seront encouragées aussi bien au plan de la recherche qu’au niveau de l’application commerciale.

Ce premier cap franchi en matière de design et consulting, Trimetys enchaînera les pourparlers notamment au plan du contenu. Le groupe devra confirmer prochainement, pour Cap Tamarin, d’autres accords de taille avec des leaders étrangers dans les domaines de l’enseignement, du savoir et des technologies.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …