Accueil » Non classé » Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), qui a lieu cette année du 19 au 27 novembre 2016, l’association des Naturalistes de Mayotte s’engage en proposant diverses activités et animations de sensibilisation autour de la prévention des déchets sur l’île.

Cette semaine commencera par une animation sur le tri des déchets lors du forum « Recyclons-nous » organisé par Mayotte Nature Environnement en partenariat avec la CCI samedi 19 novembre, place de la République à Mamoudzou.

Lundi 21 novembre, un nettoyage sous-marin de la Réserve Naturelle Nationale de l’îlot M’Bouzi est organisé par l’équipe de la RNN, dont les Naturalistes sont les gestionnaires.

Mardi 22 novembre, le pôle animation des Naturalistes a assuré une intervention sur les déchets pour les classes de CP et CE1 de l’école primaire de Mtsamoudou. S’en suivra une action de nettoyage de la plage de Mtsamoudou avec les élèves fraîchement sensibilisés à la thématique des déchets. Cette action est menée en partenariat avec le SIDEVAM976, Eco Emballages et BAO.

Enfin, une nouvelle animation sur le tri des déchets sera donnée lors de la 1ère Rencontre Sport Nature organisée par l’association SUA, samedi 26 novembre à Mliha.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …