Home » Actus Madagascar » Save And Sustain-Electric motors: des véhicules électriques à Antananarivo
Les motos SAS-Electric motors

Save And Sustain-Electric motors: des véhicules électriques à Antananarivo

Save And Sustain (SAS) Electric motors, fondée en 2014, valorise les solutions énergétiques propres  en distribuant tuc-tuc et motos à moteurs électriques. Initialement basée à Toamasina, la société vient de s’installer à Antananarivo. Les véhicules, importés de Chine, représentent une réelle nouveauté dans la capitale. SAS participe au salon Asia / Enjoy Madagascar 2019 afin de présenter ses gammes de produits.

 

En réponse au trafic déjà saturé dans la capitale, SAS Electric motors a décidé d’y lancer uniquement les motos  jugées plus pratiques et plus rapides. « Eco-innovateur », SAS figure parmi les premières sociétés à avoir proposé des véhicules ne nécessitant pas de carburant fossile.

 
Madagascar particulièrement vulnérable aux émissions de carbone

La limitation des émissions de gaz à effet de serre à Madagascar se voit être un des problèmes majeurs méritant d’être pris avec le plus grand sérieux. Les gaz d’émission alimentent fortement le réchauffement climatique alors que la Grande-île s’avère être le troisième pays au monde le plus exposé aux dangers de l’élévation de la température de la planète. Les émissions de carbone proviennent des véhicules mais aussi des industries et des ménages. Les énergies fossiles demeurant encore largement majoritaire surtout pour les transports. Si l’écosystème endémique et fragile du pays en pâtit, la santé publique et l’économie du pays en sont également affectées. Les alternatives écologiques, respectueuses de l’environnement, doivent donc être priorisées.

 

La moto, solution aux problèmes de trafic

Principale agglomération du pays, la capitale de Madagascar concentre les plus importants problèmes de trafic. De plus, beaucoup de véhicules sont très loin d’être «aux normes» et continuent de ne subir que des contrôles précaires. Les usagers de la route se plaignent de leurs pannes fréquentes qui engendrent des embouteillages monstres, quotidien des tananariviens. Ces derniers cherchent depuis longtemps à solutionner les désagréments des transports en adoptant la moto, solution contre les embouteillages et la perte de temps. La moto peut cependant représenter un onéreux budget tant en carburant qu’en entretien.

 

SAS Electric motors propose des moteurs écologiques et économiques

Particulièrement désireux de limiter les émissions de carbone à Madagascar, SAS Electric motors optent pour des véhicules ne nécessitant nul autre carburant que l’électricité. Motos et tuc-tuc sont respectueux de l’atmosphère en n’émettent aucun rejet de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, ces véhicules n’ont besoin d’aucun entretien : ni huile, ni courroie. Une alimentation électrique de puissance domestique suffit largement à recharger les 6 batteries de 12 Volts chacune. Ces batteries permettent de parcourir jusqu’à 80km après six à huit heures de charge. Le budget pour une centaine de kilomètres effectués se situe aux environs de 500 ariary d’électricité. Plus de problèmes de pannes puisque l’engin motorisé peut s’allumer et s’éteindre à la guise du conducteur aussi simplement qu’une lampe électrique.

 

5 modèles de motos présentées à « Asia / Enjoy Madagascar »

Les M 3001 et M 3002, des motos de moyenne cylindrée de type utilitaire ou semi-sportive, sont les plus puissantes distribuées par SAS Electric motors. La gamme est complétée par un scooter et deux mini-motos. Ciblant surtout des professionnels, SAS Electric motors offre un service après-vente illimité et une formation de manipulation de l’appareil à tous les clients. Tous les 3 mois, SAS organise des échanges avec ses clients. Les pièces de rechange sont exclusivement disponibles auprès de ce concessionnaire. Il est également possible de personnaliser les commandes en apposant la marque et/ou logo d’une société. Tout particulier intéressé ne doit pas hésiter à s’adresser à SAS Electric motors librement pour appréhender tous les enjeux et intérêts d’une solution de transport fiable, économique et écologique.

 

La participation de SAS Electric motors au salon «Asia / Enjoy Madagascar 2019» est une opportunité pour toutes les entreprises ou particuliers recherchant des solutions économiques et écologiques en matière de transport.

Check Also

BTP: Orimbato 42.5

Holcim Madagascar a lancé son tout dernier produit amélioré pour béton, le nouveau ciment “Orimbato42.5”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *