Accueil » Actus Madagascar » Salon SIM 2O18: booster l’industrie malgache

Salon SIM 2O18: booster l’industrie malgache

Tout est fin prêt pour la 4ème édition du Salon de l’Industrie de Madagascar selon les membres du Comité d’organisation. Pour rappel, ce salon marque également la célébration du 60ème anniversaire du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM). Une centaine d’entreprises, dont de nombreuses industries membres du SIM, participeront à cette exposition du savoir-faire malgache du 21 au 24 juin à Forello Expo – Tanjombato.

Pour Fredy Rajaonera, Président du Syndicat des Industries de Madagascar, le salon se fixe deux objectifs : promouvoir les produits « Vita Malagasy » auprès des consommateurs et conscientiser les autorités du poids de l’industrie dans l’économie. Depuis quelques semaines, une campagne marketing sur le label « Malagasy ny antsika » a été lancée afin d’inciter les consommateurs à acheter les produits issues des industries locales. « Le Salon de l’Industrie de Madagascar est aussi l’occasion de rappeler aux autorités que le secteur industriel malgache est une des chevilles ouvrières de l’économie et qu’il mérite d’être soutenu. Selon une étude menée par le Cercle de Réflexion des Economistes Malgaches, les 80 membres du syndicat pourvoient 50.800 emplois et contribuent à hauteur de 25,2% aux recettes fiscales. »

Durant le salon, des espaces sont dédiés aux secteurs connexes à l’industrie. Une douzaine de startups jouissant de l’accompagnement du syndicat pourront booster leur visibilité. L’innovation ne sera pas en reste car 30 projets de recherche présélectionnés seront présentés aux professionnels au stand du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. D’autre part, plus de 3.000 candidats sont attendus durant le Forum Emplois organisé par la société Workshop Idea Center. Les responsables d’une trentaine d’entreprises procèderont au recrutement de leurs futurs collaborateurs durant le salon.

Santatra Razanadraibe

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *