Accueil » Actus Madagascar » Un salon de la monétique et de la finance

Un salon de la monétique et de la finance

13 exposants, des banque aux sociétés de high-tech en passant par des institutions de microfinance, des maisons d’assurance ou des organismes de financement sont présents au salon ExpoFinance Mada 2017 qui se tient à l’hôtel Carlton jusqu’au vendredi 29 septembre. Durant trois journées, ils auront essayé de présenter leurs activités respectives au grand public.

Pour la première édition de cet évènement signé Premium Publicix, le thème retenu a été : Financement inclusif et dématérialisation monétique. « L’utilisation de la monnaie dématérialisée pourrait-être un moyen de hausser le très faible taux de bancarisation à Madagascar », expliquent les organisateurs et leurs différents partenaires. Les utilisateurs de services bancaires pourraient, déjà, régler leurs factures et effectuer leurs achats depuis un simple téléphone gsm. Le « cash-less » (paiement sans liquide), très en vogue partout dans le monde, a surement un bel avenir dans le pays.

Des conférences ont animé ExpoFinance Mada sur des sujets très variés :  les services bancaires, les opportunités (et les risques) d’investissement à Madagascar, les solutions pour la viabilité des petites et moyennes entreprises (PME), le piratage des comptes bancaires… Les organisateurs souhaitent que cet évènement soit une occasion pour les entrepreneurs et professionnels de se rencontrer et éventuellement de conclure des contrats de partenariat.

Solofo Ranaivo

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …