Accueil » Actus Madagascar » Safari des oiseaux à Majunga

Safari des oiseaux à Majunga

L’Asity Madagascar, gestionnaire de la Nouvelle Aire Protégée Complexe des zones humides Mahavavy Kinkony (NAP CMK), en collaboration avec l’Office Régional du Tourisme de Majunga (ORT Boeny) organise la 3ème édition du Safari des Oiseaux « Ardeola idae » du 23 au 28 octobre 2018 à Mahajanga et à Ampitsopitsoka (le long du Delta de la Mahavavy dans la NAP CMK).

Cet événement cible à la fois les touristes (« birdwatchers » notamment), les professionnels du tourisme (TO, guides…) et les photographes animaliers qui sont tous invités à découvrir l’exceptionnel potentiel ornithologique de la NAP CMK et l’accueil légendaire de la population locale. Il convient de rappeler que le « birdwatching » connait un succès grandissant à Madagascar. L’Office National du Tourisme de Madagascar ayant d’ailleurs fixé le développement de cette activité parmi ses priorités. Le Boeny (région de Majunga) fait partie des tous premiers spots d’observation de l’avifaune dans la Grande-île.

Une avifaune exceptionnelle et variée
Projection de films, conférence sur la bio-écologie, circuits « découverte » et, bien sûr, observation des oiseaux font partie du programme. La liste des espèces observables est innombrable : Héron crabier blanc (« Ardeola idae » qui a donné son nom au Safari) et six autres espèces de hérons, cigognes, ibis sacré, sternes, flamants rose, canards… et nombreux spécimens endémiques : Pluvier de Madagascar, Râle de Cuvier, aigle Pygargue…

4 journées de découverte et festivités
Un premier accueil des participants s’effectuera le mercredi 24 octobre 2018 au soir à Mahajanga ville. La prise en charge débutant le jeudi 25 octobre au matin jusqu’au dimanche soir.

Plusieurs types d’hébergement sont prévus (bungalow, camping…) selon les budgets. La prise en charge comprend les droits d’entrée, le transport (bac Majunga-Katsepy A/R) et transferts (voiture, pirogue…), l’hébergement (animations) en pension complète, le guidage. La convivialité régnera en toutes occasions.

Inscription avant le samedi 20 octobre à 12h en écrivant à ortmajunga@moov.mg.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *