Accueil » Actus Madagascar » Raviver la culture de l’excellence dans les entreprises

Raviver la culture de l’excellence dans les entreprises

« Un trophée pour honorer la culture d’excellence à Madagascar et mettre en lumière les bonnes pratiques managériales et entrepreneuriales du pays ». Ce sont les mots de Mamy Rakotondraibe, Président Exed Community HEC Paris à Madagascar, lors de la présentation du « Trophée Bernard Ramanantsoa 2017 » hier, dans les locaux du DHL Madagascar à Ivandry. En fait, ce trophée, qui est cette année à sa première édition, est un concours ayant pour essence de raviver l’esprit d’entreprise, promouvoir la compétitivité et surtout contribuer au développement économique des entreprises. Tout cela dans le but d’honorer la qualité pour célébrer la culture d’excellence à Madagascar.

Initié par l’Association Exed Community HEC Paris à Madagascar, une filiale de HEC Paris Executive Education, ce « Trophée Bernard Ramanantsoa » s’adresse aux entreprises légalement constituées à Madagascar, de toutes les tailles (moins de dix à plus de cent salariés) et de tous secteurs confondus. Pour cette édition 2017, les organisateurs ont contacté environ 600 entreprises. 114 se sont montrées intéressées et inscrites (à savoir qu’une entreprise peut s’inscrire à plusieurs catégories). Une trentaine a été sélectionnée pour la phase finale, qui se tiendra au palais d’Ambohitsorohitra, un site classé Patrimoine Nationale par l’Unesco. Exceptionnellement, le Président de la République ouvre les portes de ce palais pourtant ultrasécurisé.

Douze lauréats recevront les prix « HEC Bernard Ramanantsoa » selon la catégorie dans laquelle elles se sont inscrites, à savoir celle du « service clientèle » (3 prix), « la notoriété du produit ou service » (3 prix), « la gestion des ressources humaines » (2 prix), « le meilleur management » (2 prix), « le meilleur sous-traitant » et « la meilleure entreprise de l’année ». Les lots offerts pour ce concours vont des trophées, des enveloppes financières, des formations de haut niveau pour les dirigeants et leurs collaborateurs à d’immenses campagnes de communication locale et régionale, etc.

 Solofo Ranaivo

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …