Accueil » Non classé » Quatre-Bornes: un plan de décongestion en route

Quatre-Bornes: un plan de décongestion en route

Rs 300 millions. C’est le coût estimé du projet de développement routier à St-Jean. D’ores et déjà des travaux y sont en cours, à proximité de l’avenue des Tulipes. La Road Development Authority (RDA) procède à l’élargissement du tronçon qui mène au rond-point de Shoprite.

Projet qui cadre avec la «restructuration» annoncée des routes à Quatre-Bornes par le ministre des Infrastructures publiques et du transport en commun, Nando Bodha, lors des débats budgétaires. Un plan directeur (masterplan) pour décongestionner la ville des fleurs de façon intégrée est d’ailleurs en préparation, indique une source de la RDA. On explique qu’un Traffic Management Scheme devra être élaboré.

Parallèlement, un autopont sera construit de la route Terre-Rouge–Verdun à l’avenue des Tulipes. Celui-ci traversera la M1 pour rejoindre l’avenue Hillcrest, indique-t-on. Quant à l’autopont connectant Ébène et Terre-Rouge–Verdun, il sera intégré au projet de décongestion de Quatre-Bornes puisqu’il sera relié à Trianon et à Quatre-Bornes.

Pour ce faire, Rs 250 millions seront puisées des Rs 4,9 milliards allouées à divers projets de développement routier. Les travaux devraient débuter en janvier 2018.

lexpress.mu

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …