Home » Actus Madagascar » Promotion de l’art : la Fondation H souligne son engagement

Promotion de l’art : la Fondation H souligne son engagement

Le deuxième vernissage de la Fondation H a eu lieu le 28 juin dernier dans sa galerie d’art située au sein du siège du groupe Axian. Engagée dans la promotion des artistes malgaches, l’organisation a mis les photographies de « Matchbox D.» à l’honneur. Baptisée « Vices & virtues », l’exposition sera ouverte au public jusqu’au 31 juillet.

 

Vices & virtues expose 14 photographies conceptuelles représentant les sept péchés capitaux :  la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère, l’envie, la paresse et l’acédie. Arborant un style moderne et visionnaire, Matchbox D. a effectué des tirages carrés sur PVC accrochés sans cartel, de manière permettre au public d’interpréter les tableaux en se laissant entraîner à la rêverie.

En marge de cette exposition, un atelier animé par Nicky Aina, membre de l’Union des Photographes Professionnels de Madagascar est programmé pour le 19 juillet à 14h avec le thème « Comment raconter une histoire? ». Une occasion de partager des idées et des expériences pour les férus de photographie.

 

L’engagement de la Fondation H consiste à promouvoir l’art, la culture et le patrimoine malgache aux niveaux national et international. L’accès à l’art pour la majeure partie de la population malgache est structurellement et traditionnellement éloigné de la culture, selon le promoteur. De ce fait, de nombreux projets visant à améliorer ce constat ont été conçus.

Check Also

Solidis SA et CPA forment les jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée entre Solidis SA et le Centre de Professionnalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *