Accueil » Non classé » Un projet de téléphérique urbain

Un projet de téléphérique urbain

La Cinor fait partie des premières collectivités de France à concrétiser un projet de téléphérique urbain. Innovant en zone urbaine, audacieux de par la longueur du tracé envisagé, il ouvrira les portes de ses cabines aux premiers uagers dans seulement trois ans !

” Le téléphérique utilise une technique ancienne, maîtrisée, mais en milieu urbain, il s’agit là d’une idée innovante, précise le Président de la CINOR, Gérald Maillot. Elle répond, de façon efficiente, aux difficultés de plus en plus importantes de déplacement sur notre île.
L’enquête menée par le syndicat SMTR, dont les résultats viennent d’être publiés, nous conforte dans l’idée d’engager cet important investissement, que nous estimons aujourd’hui entre 47 et 55 millions d’euros. Elle révèle que seuls 40 % des habitants en âge de conduire possèdent une voiture et que seuls 7 % des déplacements se font via les transports en commun. La marge de progression de ces derniers est donc très importante. Les résultats de cette étude renforcent ma conviction qu’il faut développer l’offre, en proposant des solutions nouvelles comme le téléphérique urbain.”

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …