Home » Actus Madagascar » Présentation du Karenjy papamobile

Présentation du Karenjy papamobile

Tous les regards sont, aujourd’hui braqués sur Madagascar. La Grande île prépare la visite du Pape François du 6 au 10 septembre prochain. Une partie de ses déplacements sur le territoire sera assurée par la Papamobile conçue et fabriquée à Madagascar.

La Nonciature apostolique a présenté la Papamobile, Mazana II, le 30 août dernier. Ce moyen de locomotion a été conçu et fabriqué par des techniciens malgaches. 30 ans après la réalisation d’une Papamobile pour le Pape Jean Paul II, Karenjy a été, encore une fois, choisi pour fabriquer celle du Pape François. Selon les explications reçues lors de la présentation du Papamobile, de nombreux constructeurs de véhicules ont proposé des offres mais le Pape a choisi Karenjy. « Un choix qui représente une grande fierté pour Madagascar. C’est un symbole fort et une belle reconnaissance du savoir-faire malagasy et de l’excellence du Vita Malagasy (Made in Madagascar) », a souligné le représentant de Karenjy, Jean Fleurys Jao Tody.  Il a fallu 5 mois, une quinzaine de techniciens et d’ingénieurs pour exécuter le projet. La conception a tenu compte des contraintes propres du pays (état des routes dégradé, qualité des carburants…). Le Vatican a fait part du choix du Pape François de ne pas opter pour une Papamobile blindée afin qu’il puisse saluer librement les fidèles. « Nous avons respecté à la lettre le cahier de charge reçu du Vatican », poursuit-il.

« Le choix de Karenjy véhicule un message d’espérance insistant sur la possibilité de réaliser des projets d’envergure et porteur de sens », conclut le représentant de Karenjy.

Check Also

Madagascar renforce ses engagements pour la lutte contre la malnutrition

Le Président de la République, Andry Rajoelina, a réitéré son engagement dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *