Home » Non classé » Port-Louis : les conteneurs taxés ?

Port-Louis : les conteneurs taxés ?

Imposer des frais sur des conteneurs qui arrivent au port et le quittent. Cette nouvelle initiative de la mairie de Port-Louis vise à générer des revenus et soutenir les projets de la ville. «Le port se trouve à Port-Louis», justifie Oumar Khoolegan, lord-maire.

Ce projet a déjà été évoqué avec les conseillers municipaux. «Nous allons négocier avec la Mauritius Ports Authority. Il faut aussi faire la demande aux ministères des Collectivités locales et des Finances.» Ce n’est qu’après un accord avec les autorités concernées que la motion pourra être votée au prochain conseil municipal. Celui-ci se tiendra dans le courant de ce mois.

Rs 100 par conteneur de 40 pieds

Les frais devraient être de 2.55 euros par conteneur de 40 pieds, ajoute Oumar Khoolegan. Toutefois, les conteneurs de transbordement en seront exemptés. Les conteneurs qui ne sont pas pour le transbordement sont des conteneurs dits captifs qui transportent les marchandises, entre autres, explique-t-on du côté de la Mauritius Ports Authority.

«Il y a beaucoup de conteneurs captifs par année, environ 300 000. C’est la Mauritius Shipping Company qui s’occupe de tout cela», souligne-t-on à la Mauritius Ports Authority.

Lexpress.mu

Check Also

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …