Accueil » Actus Madagascar » La Polyclinique d’Ilafy certifiée ISO 9001

La Polyclinique d’Ilafy certifiée ISO 9001

Les représentants d’AFNOR, certificateur international, ont offert à la Polyclinique d’Ilafy le certificat ISO 9001 :2015 sur l’ensemble de ses activités durant une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 15 décembre. Ce qui lui permet d’être le premier établissement de santé à Madagascar à être certifié.

Toutes les procédures d’acquisition de cette certification ont débuté depuis un an. L’audit s’est déroulé début novembre et le comité de l’AFNOR a statué en un mois. «  Depuis une année, nous avons engagé une réelle démarche de partenariat avec les institutions, les entreprises, les assurances et les autres établissements de soins notamment l’Institut médical de Madagascar et le CHU de la Réunion. Nous avons également assuré le traitement des cancers en radiothérapie. Toujours au cours de la même année, nous avons organisé une vraie chaîne logistique santé au sein du groupe avec la pré-hospitalisation, les urgences et les évacuations sanitaires » détaille Jacques Schmitt, directeur général de ce centre hospitalier du groupe Sodiat.

Le prix est souvent un frein à l’accès aux soins pour les Malgaches car il est souvent élevé. Il a donné son point de vue concernant ce prix durant son discours. « Les prestations que nous proposons sont en moyenne 4 à 5 fois moins chères qu’à l’étranger avec des équipements et des protocoles identiques ». Un audit de suivi se fera chaque année afin de garder durant 3 ans cette qualité certifiée. « Nos équipements sont sous garantie de maintenance et contrôlés par les instances internationales. De plus, la qualité que nous offrons repose sur le respect de la déontologie, la qualité de la prise en charge, la sécurité, le confort et la compétence » confie ce premier responsable.

FR

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …