Accueil » Non classé » Les politiciens et les entrepreneurs se mettent au diapason

Les politiciens et les entrepreneurs se mettent au diapason

La CGPME Réunion, devenu CPME Réunion depuis le 1er Janvier 2017, a organisé avec Sciences Po Réunion, deux déjeuners-débats en présence de candidats aux législatives. L’organisation patronale s’est engagée à soutenir ces candidats, et en échange, les candidats apporteront leur aide pour le développement de ces entreprises. Le premier débat est prévu pour le 5 juin tandis que le second est programmé pour le 7 juin.

Les difficultés et les opportunités économiques des régions ultra-marines françaises seront les thèmes abordés durant ces échanges. La mise en valeur des demandes des entreprises créatrices d’emploi sera également exposée car leurs requêtes sont souventmal écoutées et peu entendues. Les candidats aux élections et la CPME Réunion travailleront donc sur 6 propositions dont la création d’un Ministère de la France Océanique rattaché au Premier Ministre, la coordination et l’évaluation de la mise en œuvre de la loi Egalité Réelle Outre-Mer par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, l’intégration du chiffre des demandeurs d’emplois Outre-mer aux chiffres nationaux, la reconnaissance de toute région dont le taux de chômage est supérieure de 5 points au taux national comme Bassin d’Emploi à Dynamiser, la pérennisation des mesures spécifiques aux Outre-Mer, et la mise en place d’un Grand Pacte de l’Alternance.

La CPME Réunion, l’Association des Sciences Po et les futurs députés mettent leurs efforts en commun pour accompagner les entreprises dans leur développement, tout en optimisant les opportunités que le territoire Réunionnais peut offrir. L’économie sera donc majorée grâce à la réduction du taux de chômage.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …