Accueil » Non classé » Une plateforme numérique pour les affaires
Le Comité de Rédaction de la plateforme business numérique

Une plateforme numérique pour les affaires

Le contenu de la future plateforme numérique dédiée aux affaires dans l’océan Indien a été défini. Porté par l’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI), cet outil vise à soutenir le développement des échanges économiques et commerciaux entre les îles du sud-ouest de l’océan Indien. Cette plateforme sera lancée officiellement au début de l’année 2018.

Des techniciens des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien ont participé à trois journées de travaux à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice. Les participants ont privilégié l’accompagnement pratique des entreprises dans leurs projets à dimension régionale.

Ainsi, la future plateforme fournira des services qui aideront les opérateurs économiques à s’informer sur les opportunités d’affaires et sur la création d’entreprises dans les diverses îles, à développer leurs activités intra régionales, à réseauter et à sécuriser leurs affaires. L’expertise des chambres de commerce viendra compléter les fonctionnalités de la future plateforme.

L’UCCIOI donnera plus d’informations sur cet outil lors de son Forum économique sur le renforcement de la coopération économique Afrique – Iles de l’océan Indien qui, se tiendra aux Seychelles du 6 au 8 novembre 2017.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …