Accueil » Non classé » Paositra Malagasy adhère à PosTransfer

Paositra Malagasy adhère à PosTransfer

Avec son adhésion au réseau mondial du transfert d’argent PosTransfer, la poste malgache, “Paositra Malagasy” facilite le transfert d’argent et le rend plus accessible. Une nouvelle étape dans l’accomplissement du slogan « Mivoatra ho anao » (évolue pour vous) de cette société d’Etat.

Madagascar adhère au réseau PosTransfer en ce mois de juillet. C’est ce qu’a annoncé Augustin Nirina Rakotomalala, Directeur Général de la Paositra Malagasy, le 18 juin lors d’une cérémonie à l’agence de la Paositra Malagasy 67ha. En effet, cette société d’Etat vient de rejoindre ce réseau mondial du transfert d’argent, regroupant toutes les Postes des 109 pays membre de l’Union Postale Universelle, UPU. L’entrée de la Grande-île dans ce réseau pourrait bénéficier aux utilisateurs, surtout les parents qui envoient régulièrement de l’argent à leurs enfants étudiant à l’étranger mais aussi les expatriés qui souhaitent expédier de l’argent pour leurs parents à Madagascar. Selon son Directeur Général, le transfert d’argent par voie électronique proposé par la Paositra Malagasy est le plus attractif sur le marché, en termes de compétitivité, avec une commission de transfert de 7%, contre environ 13% pour les banques commerciales.

Le service PosTransefer sera disponible dans toutes les agences de la Paositra Malagasy à travers la Grande-île. « Il est déjà disponible dans 55 agences, même si le lancement officiel n’aura lieu que le 26 juillet, à l’occasion des 5ème Session Extraordinaire des Plénipotentiaires de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP). Le mois prochain, PosTransfer sera disponible dans 30 autres agences jusqu’à ce que toutes les régions du pays aient accès à ce service. Nous savons que la Paositra Malagasy est très présente dans tout le pays», a indiqué le D.G Augustin Rakotomalala. Le fait d’avoir signé ce protocole d’accord pour l’utilisation de PosTransfer signifie que Madagascar a l’obligation de respecter et de se conformer aux normes internationales de qualité de services approuvées par tous les pays-membres. Un des points très important, que la Paositra Malagasy à l’obligation d’honorer, est le respect des délais convenus.

Solofo Ranaivo

Voir Aussi

Quand l’art et la récup’ se mettent au service de la beauté

Du bois de palette et de la tôle ondulée dans un salon de coiffure. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *