Home » Actus Madagascar » Ouverture de Novotel Convention & Spa en fanfare

Ouverture de Novotel Convention & Spa en fanfare

Le Président de la République Andry Rajoelina a inauguré le plus grand hôtel de luxe de l’océan Indien, le Novotel Convention & Spa, vendredi dernier. Implanté au centre de la capitale, à Ivandry, ce nouvel hôtel 5 étoiles est né d’un partenariat du groupe Accor avec Eden Hotel Groupe.

Novotel Convention & Spa est le 163 ème hotêl 5 étoiles géré par le groupe Accor dans tout l’Afrique et l’océan Indien. Ce grand hôtel de luxe est composé de 144 chambres supérieures, de 28 suites, de 8 suites en vue panoramique d’un skybar, d’un centre de bien être et spa, d’un trio bar, d’un centre de conférence, d’un teppanyaki & trio restaurant et d’une salle de réunion. Selon les explications du Président d’Eden Hotel Group, il a fallu 27 mois et plus de 400 collaborateurs pour parvenir à cette grande œuvre. Aujourd’hui, Novotel Convention & Spa emploie plus de 300 personnes qualifiées et formées aux normes internationales. Une telle initiative est d’une grande importance pour le développement touristique selon les opérateurs qui ont été présents à la cérémonie d’inauguration. Effectivement, Madagascar prévoit de doubler le nombre de touristes et pour ce faire, le gouvernement s’engage à s’investir dans son rôle de facilitateur et d’accompagnateur dans tout projet de développement. Un engagement qui promeut d’ailleurs la politique de partenariat public-privé dans laquelle le gouvernement s’est engagé.

Le Président de la République a profité de l’occasion pour inciter davantage les investisseurs à venir à Madagascar. Il a mis un point sur la promotion du secteur touristique en ouvrant le ciel de Madagascar non seulement aux investisseurs mais aussi aux nombreux touristes désirant découvrir la beauté et la richesse culturelle de la Grande-île. Pour accompagner ce grand défi, le Président a souligné que l’Etat est prêt à soutenir et à faciliter les projets d’investissement du secteur privé, à favoriser la construction des grands hôtels et à diversifier les offres touristiques afin de séduire les touristes et les inciter à rallonger la durée de leur séjour à Madagascar.

Check Also

Air Madagascar – Air Austral: clash du partenariat stratégique

Le divorce est-il consommé entre Air Madagascar et Air Austral ? La question se pose et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *