Home » Actus Madagascar » Orange Madagascar : ressources humaines à l’honneur

Orange Madagascar : ressources humaines à l’honneur

61 collaborateurs d’Orange Madagascar ont été décorés de la médaille du travail de Bronze et 83 collaborateurs ont reçu la médaille du travail d’argent. Ce Jeudi 14 Février dernier, l’entreprise a récompensé ses fidèles collaborateurs, à l’occasion d’une cérémonie de distinction honorifique, afin de démontrer que les ressources humaines constituent sa principale richesse.

La société marque son engagement envers ses employés, en affirmant leur soutien et la gratification des efforts de chacun. La Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Fonction publique et des lois sociales, Gisèle Ranampy, ainsi que le Ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, Christian Ramarolahy, ont honoré la cérémonie de leur présence.

 
Le secteur du développement numérique en plein essor

A Madagascar, un grand nombre d’activités et d’emplois sont générés dans les secteurs des télécommunications et des services numériques. Orange Madagascar s’attribue le titre de l’un des plus grands employeurs à Madagascar avec plus de 50.000 emplois directs ou indirects. La société, en tant qu’acteur majeur du développement économique et numérique dans la Grande -île, n’a pas manqué d’affirmer encore une fois sa présence, en perfectionnant sa politique RH (Ressources Humaines). Ses salariés ont ainsi été récompensés de leurs efforts et de leur fidélité. Ces services envers la nation ont permis à Orange Madagascar d’obtenir le titre honorifique de « Top Employeur » pour la cinquième année consécutive.

 

La mixité est priorisée chez Orange Madagascar

Gisèle Ranampy a tout particulièrement félicité Orange Madagascar pour l’excellence de ses services et de sa politique tournée vers les ressources humaines. L’égalité des genres ainsi que la prise en compte des véritables compétences, font également de l’entreprise une institution innovante mettant en avant la mixité et l’équité. Dans un pays où sévit encore, dans de nombreux secteurs, l’inégalité des genres, Orange Madagascar est un exemple à suivre. « Derrière les succès d’Orange Madagascar, il y a des femmes et des hommes dont les talents et les compétences se conjuguent au quotidien. Leur mixité et leur diversité rendent Orange encore plus innovant. Des salariés heureux font des clients heureux », affirme Michel Degland, Directeur Général Orange Madagascar.

 
Un leader en termes d’emplois

L’écosystème numérique est un secteur dont dépend actuellement un grand nombre de personnes et de sociétés à Madagascar. Il est pratiquement impensable de se passer du numérique pour cette génération et celles à venir. Orange Madagascar, avec ses collaborateurs, comptent fidéliser toujours plus de clients grâce à un service optimal et un personnel compétent mais aussi épanoui. « Je tiens à vous témoigner la fierté de vous avoir comme partenaire du développement. Cette initiative en l’honneur des employés vous honore et confirme votre position d’entreprise leader à Madagascar », appuie Madame la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Fonction publique et des lois sociales.

Check Also

Solidis SA et CPA forment les jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée entre Solidis SA et le Centre de Professionnalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *