Les découvertes de débris de l’appareil sur l’île de La Réunion en septembre 2015 n’ont fait que renforcer notre hypothèse.
Aussi les autorités de la diplomatie française en poste à Madagascar viennent d’éditer un message visant à identifier d’éventuels débris de l’appareil dans la région.
Voici le message en intégralité avec le lien y afférant :
“Le 8 mars 2014 disparaissait un Boeing 777 (vol MH370) au large de la Malaisie avec à son bord 239 passagers, dont plusieurs de nos compatriotes. Les restes de l’appareil n’ont pas encore été retrouvés et les familles des disparus ne savent toujours pas aujourd’hui ce qui est arrivé à leurs proches.
Après qu’un premier débris provenant de l’avion ait été retrouvé à la Réunion en juillet 2015 et à la suite des analyses des dérives et des courants maritimes, il n’est pas impensable que des débris se soient également déposés sur les côtes malgaches. Les points blancs de la carte en pièce jointe indiquent les zones les plus probables. Si lors d’une sortie dans l’une de ces zones, vous découvriez un objet qui vous semblait être susceptible avoir appartenu à l’appareil, nous vous remercions de bien vouloir avertir l’association.”
Signé : Consulat général de France – Tananarive – Madagascar