Home » Actus Madagascar » Le notariat au Vez'tival 2016

Le notariat au Vez'tival 2016

La 2ème édition du Vez’tival organisé par l’Association du Syndicat d’Initiatives de la Région Sud-Ouest se tiendra du 23 au 30 octobre 2016.

De nombreuses activités seront au programme dont les objectifs sont entre autres la promotion du tourisme dans la Région Atsimo-Andrefana mais surtout la prise d’initiatives.

Cette seconde édition du Vez’tival verra pour la première fois la participation de la Chambre Nationale des Notaires de Madagascar représentée par les Notaires résidant à Toliara, ce qui est inédit dans un événement populaire.

La Chambre Nationale des Notaires a répondu favorablement à cette invitation afin de pouvoir contribuer à la promotion du tourisme, d’une part et de renseigner la population sur son action d’autre part, sachant qu’une majorité de personnes ignorent la mission “sacerdotale” du notaire.

La Chambre tiendra un stand les 25 et 26 octobre en centre ville, durant les 2 jours de foire, l’objectif sera de répondre aux sollicitations de l’ensemble de la population car des notaires seront à la disposition du public, des chefs d’entreprise, des gérants d’hôtel… pour des consultations gratuites sur des questions juridiques tels que : l’achat immobilier, bail emphytéotique, succession, donation, constitution d’une société, patrimoine, contrat de mariage et vie de famille, etc…

Il est à rappeler que plus de 2/3 des conflits aux tribunaux ont une origine foncière, ainsi cette initiative citoyenne de la Chambre prouve la volonté de contribuer à une meilleure connaissance du droit, de ses droits et ainsi de diminuer le nombre de conflits.

Maître RANDRIANARIVONY Hajaseheno

Notaire à Toliara

Check Also

Air Madagascar – Air Austral: clash du partenariat stratégique

Le divorce est-il consommé entre Air Madagascar et Air Austral ? La question se pose et …