Accueil » Non classé » MS EUROPA sera à Mayotte ce jeudi

MS EUROPA sera à Mayotte ce jeudi

Le navire allemand « MS EUROPA » surnommé le « paquebot le plus luxueux au monde », fera escale à Mayotte, avec ses 609 passagers à bord (équipage inclus). Le paquebot sera au mouillage, à 7h30 du matin et reprendra la navigation à 17h00, pour de nouvelles escales prévues dans l’océan indien.

A bord du navire, 319 croisiéristes de diverses nationalités et 290 personnels d’équipage. Parmi ses futurs visiteurs internationaux, 276 allemands, 26 suisses, 10 autrichiens…, découvriront les charmes de l’île au lagon pour la première fois, avec une escale d’une journée complète sur le Département.

Le bateau MS Europa, en provenance de Port Louis (Île Maurice), fera quelques escales dans l’Ocean Indien et se dirigera vers Mumbai(INDE), où l’arrivée est prévue le 7 décembre 2016.

Un accueil préparé par le CDTM et ses partenaires du Club Croisière sera réservé aux croisiéristes, à leur arrivée sur le ponton des croisiéristes de Mamoudzou, qui sera fleuri et décoré aux couleurs de Mayotte par Mayotte Channel Gateway. De nombreuses excursions encadrées par l’agence réceptive Baobab Tour et les professionnels du tourisme locaux sont prévues à l’intérieur de l’île, avec des circuits au sud de l’ile, au centre de l’ile, et en Petite-Terre. Des sorties lagons sont également proposées aux croisiéristes afin qu’ils aient un aperçu des richesses de Mayotte.

Un petit groupe d’artisans adhérents au CDTM viendra exposer et vendre leurs produits à cette occasion. Les Taxis touristiques de Mayotte ont été informés de cette première escale de la saison, et se mettront à disposition pour les touristes souhaitant visiter une partie de l’ile par leurs propres moyens.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …