Accueil » Non classé » Le ministre de l’Industrie et du Commerce fait le bilan

Le ministre de l’Industrie et du Commerce fait le bilan

Gaz ménager, véhicules de seconde main, produits pétroliers, qualité des appareils électroménagers. Ce sont les principaux sujets abordés ce jeudi 22 décembre par le ministre de l’Industrie et du Commerce lors d’un point de presse. L’occasion pour Ashit Gungah de présenter le bilan de son ministère pour l’année 2016. Et de déclarer, dans la foulée, que 2017 sera meilleure.

Il a annoncé de nouveaux règlements concernant la qualité des produits électroménagers, surtout ceux qui sont importés. «Le State Law Office a déjà finalisé les nouveaux règlements.» Le ministre se réjouit des décisions et des mesures qui ont été prises à différents niveaux de son ministère, y compris à la Consumer Protection Unit qui comptabilisait 10 000 inspections en 2016. «Lané 2016 finn ranpli ek défi mé mo plenman satisfé ek désizion ek mézir ki noun pran.»

Il a également énuméré les différents projets attendus, dont la mise en place d’une mobile refinery à Albion. Il se montre rassurant, affirmant que les promoteurs, Nearshore Resources Ltd, ont pour obligation de «respecter toutes les conditions nécessaires», notamment sur le plan écologique.

Les promoteurs ont montré leur intérêt pour Albion, souligne le ministre. «Mais nous ne sommes pas encore à une étape où nous pouvons dire que le projet va de l’avant.» Toutefois, Ashit Gungah a fait ressortir que le gouvernement va bel et bien donner suite à un autre projet, soit celui de faire de Maurice un Petroleum Hub.

Interrogé sur l’identité de celui qui occupera le fauteuil du ministre du Commerce, Ashit Gungah répond : «Mo less sa dan lamé Prémié minis.»

lexpress.mu

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …