Accueil » Actus Madagascar » Miarakap : une solution de financement

Miarakap : une solution de financement

La conférence animée par Emmanuel Cotsoyannis Directeur de Miarakap,  société d’investissement à impact, a attiré plusieurs entrepreneurs lors de la 4ème édition du Salon de l’Industrie de Madagascar. « C’est une solution de financement atypique. Nous finançons l’entreprise à travers une participation minoritaire au capital sur une période de 5 à 7 ans. De cette manière, nous partageons les risques, les profits et les décisions avec le bénéficiaire » détaille Emmanuel Cotsoyannis, co-fondateur de Miarakap.

Le fonds d’investissement cible les entreprises ambitieuses qui veulent développer leurs activités. Il s’intéresse aux projets à forte valeur ajoutée locale comme, par exemple, la transformation de produits agricoles. Miarakap peut investir dans tous les secteurs d’activités sauf celui du négoce. Les bénéficiaires profitent d’un accompagnement sur la stratégie, la gestion financière ou encore le développement commercial. Miarakap fournit également une assistance technique dans la structuration comptable, le plan marketing et social ainsi que la technologie de production. La société ne se contente pas de financer et se fixe comme objectif de tripler la valeur des participations en 5 ans.

Miarakap offre une solution de financement allant de 100 millions à 1 milliard d’Ariary aux Petites et Moyennes Entreprises. « Nous avons constaté que c’est sur cette fourchette que les entreprises éprouvent le plus de difficultés à trouver un financement.»

Lancé en février 2018, le fonds d’investissement a octroyé son premier financement à une entreprise de restauration rapide au mois de juin. D’ici la fin d’année, Miarakap prévoit de prendre part au capital de deux autres entreprises.

Voir Aussi

240 participants au Carrefour

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien se réunit chaque dernier jeudi du mois à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *