Accueil » Actus Madagascar » Logiciels professionnels : Roadshow Sage Africa Tour

Logiciels professionnels : Roadshow Sage Africa Tour

Le Roadshow Sage Africa Tour était de passage à Madagascar en septembre dernier. Grâce à Softwell, revendeur officiel des logiciels de comptabilité, de gestion commerciale et de paie Sage dans la Grande Ile, cet événement international a pu se tenir à Madagascar.

“Un rendez-vous des entrepreneurs et des professionnels”. C’est ainsi que ses organisateurs qualifient l’événement Sage Africa Tour qui s’est tenu à l’Hôtel Carlton à Anosy, le mardi 12 septembre. Cette manifestation de grande envergure entre dans le cadre d’une tournée africaine (avec une étape à Abidjan) organisée par Sage, le géant mondial du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie. Elle a été une occasion pour les centaines d’entrepreneurs et de professionnels ainsi que les quelque 400 personnes présentes, de se rencontrer et surtout d’effectuer des partages d’expériences (comptables notamment) mais aussi de rencontrer des experts Sage. A noter que Sage est présent dans 35 pays à travers le monde et collabore avec plus de 500 partenaires officiels. A Madagascar la société Softwell est le distributeur officiel de ses produits.
Comme durant le Sage Africa Tour dans les autres pays du continent, l’événement a été marqué par des conférences animées par des ténors de Sage. Ces derniers ont choisi comme thème les enjeux de la numérisation de l’environnement entrepreneurial ainsi que la dématérialisation de tous les outils et les changements attendus dans l’économie nationale, voire internationale. Des entrepreneurs de différents secteurs d’activité se sont montrés intéressés par ces sujets qui semblent parfois trop “pointus” pour certains. “Nous sommes dans l’air du numérique, nul ne peut y échapper. Un entrepreneur qui souhaite réussir dans son affaire doit obligatoirement l’adopter”, rappelle Rodrigue Richard, responsable de la zone qui comprend notamment Madagascar, l’île Maurice et Mayotte.
Les conférenciers ont tous martelé que le numérique est le nouvel outil des entrepreneurs qui réussissent. Ils qualifient même les nouvelles technologies de “4ème révolution industrielle. Sans cet outil, vos tâches vous submergeront et vous en oublierez. L’intelligence artificielle vous sera d’une grande aide”, soutiennent-ils. Il faut aussi signaler que l’Afrique n’est pas en retard en matière de NTIC. Notre continent serait même le numéro 2 mondial en terme de consommation de data, juste derrière le continent américain.

Solofo Ranaivo

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …