Accueil » Actus Madagascar » Liaison aérienne La Réunion – Sud malgache

Liaison aérienne La Réunion – Sud malgache

Conjointement avec la compagnie aérienne française de l’océan Indien Air Austral, qui est son partenaire stratégique,  Air Madagascar va relier, à compter du 3 décembre prochain, Saint-Denis de La Réunion au sud malgache. Les deux villes de Fort-Dauphin et de Tuléar sont intéressées par cette liaison bi-hebdomadaire. Les vols seront effectués en Boeing 737-8.

L’ouverture de cette ligne qui va désenclaver le sud de la Grande-île constitue un pas de plus dans la marche du programme de redressement de la compagnie nationale malgache ALEFA 2027 !

Il est à noter que la compagnie Air Madagascar a enregistré de remarquables résultats sur les vols régionaux Antananarivo – Saint-Denis de La Réunion ces derniers mois (la suspension des vols Corsair n’étant sans doute pas étrangère à ces résultats en très forte hausse).

Une ligne symbole de la réussite du partenariat stratégique
Confiant dans le redressement d’Air Madagascar qui passera aussi par la reconquête de l’axe Madagascar-France, son Directeur Général, Besoa Razafimaharo, déclare : « Nous nous préparons à inaugurer fièrement cette nouvelle desserte. Nous poursuivons avec énergie, enthousiasme, passion et succès notre feuille de route, avec en ligne de mire un objectif fondamental,  le redressement de notre compagnie nationale malgache à travers la réussite de notre partenariat stratégique. En très peu de temps,  des étapes cruciales ont été franchies en vue du retour aux fondamentaux d’Air Madagascar. Nous avons renforcé la robustesse de notre exploitation, nous nous préparons à présenter un produit renouvelé, nous avons créé Tsaradia, qui démontre notre volonté et notre ambition de faire des dessertes intérieures une priorité. Aujourd’hui, c’est le Sud malgache qui s’ouvre à l’océan Indien par le biais de cette passerelle aérienne, signe fort d’un nouveau développement pour nos deux compagnies. »

Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral, affirmant quant à lui : « L’ouverture de cette liaison est une avancée fondamentale pour l’ancrage de nos positions dans l’océan Indien. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies, il y a à seulement 10 mois. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients et plus largement au bénéfice des voyageurs de l’océan Indien.»

Les premiers mois d’exercice de la nouvelle compagnie Tsaradia, filiale à 100% d’Air Madagascar, ont été extrêmement encourageants tant en termes de taux de remplissage que de respect des horaires et programmes de vols.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *