Accueil » Actus Madagascar » L'ESTI forme les ingénieurs de demain

L'ESTI forme les ingénieurs de demain

Mission accomplie pour le Goticom. En effet, le Groupement des opérateurs des technologies de l’information et de la communication en partenariat avec la Chambre de commerce et de l’industrie d’Antananarivo est sur la dernière ligne droite pour l’ouverture de l’Ecole supérieure des technologies de l’information (ESTI).

Le lancement officiel de cette école qui formera des professionnels de l’informatique se tiendra le 13 décembre prochain. Le recrutement des étudiants qui se fera par sélection de dossiers suivi par un entretien et un test de niveau se fera en janvier 2017. Dans le cadre de ce lancement, une conférence sur « Les nouveaux métiers des technologies de l’information » sera organisée par Marc Huertas, directeur adjoint en charge de la pédagogie à l’ITESCIA, école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile de France, également partenaire de ce projet.

«l’alternance sera la grande différence du système pédagogique de cette école par rapport à celles qui existent déjà. Les étudiants seront dans les entreprises durant la moitié de la formation pour être complètement opérationnels à l’issue de la formation. De plus, les diplômes de cette école auront l’équivalence des diplômes de l’ITESCIA » explique Jean Luc Rajaona, président du Goticom et vice-président de l’ESTI.

Freda R.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …