Home » Actus Madagascar » Les transactions à la CNaPS facilitées par la « Paositra Money-Paositra Rapida »

Les transactions à la CNaPS facilitées par la « Paositra Money-Paositra Rapida »

Le 26 Juillet dernier, une signature de convention de partenariats a été effectuée entre la « Paositra Malagasy » et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNaPS). Se rapportant aux produits « Paositra Money-Paositra Rapida », cet accord permettra au public d’accéder plus facilement à leurs épargnes à la CNaPS.

L’union des deux parties représentées par Richard Ranarison, le Directeur Général de la Paositra Malagasy et Joselina Tsaboto, la Directrice Générale par intérim de la CNaPS, s’est déroulée au sein du Ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique. L’objectif principal de cet accord consiste à faciliter les diverses opérations ayant recours aux épargnes de la CNaPS telles que les paiements d’allocations de retraites et familiales, la cotisation patronale et la réception des cotisations externes. Les entreprises et les institutions pourront régler leurs cotisations via la Paositra Money. Ce système combine celui utilisé par les banques et celui des mobiles money pour plus de fluidité et une rapidité destransactions, avec un taux de 0 Ar pour le transfert jusqu’à la réception. 40 agences de la CNaPS dans tout Madagascar bénéficieront du service de Paositra Money etplus de 500.000 adhérents de l’agence profiteront du service. Plus de 50.000 retraités pourront se passer de déplacements car leurs allocations pourront être transférées sur leurs téléphones portables via « Paositra Money ». «  Cette convention permettra d’optimiser la satisfaction de tous nos adhérents en améliorant nos prestations et les qualités de nos services conformément à notre politique de proximité envers les bénéficiaires », confirme Joselina Tsaboto.

Les transactions monétaires électroniques prennent de plus en plus d’ampleur dans le quotidien des malgaches. L’initiative de la CNaPS et de la Paositra Malagasy permettra de réduire les déplacements tout en accédant rapidement aux épargnes des protections sociales. La CNaPS ambitionne d’étendre cette option dans toutes les agences de la Grande-île.

Check Also

Présentation du Karenjy papamobile

Tous les regards sont, aujourd’hui braqués sur Madagascar. La Grande île prépare la visite du Pape François du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *