Accueil » Actus Madagascar » Les 20 ans d’Habitat : à ne pas manquer

Les 20 ans d’Habitat : à ne pas manquer

Inauguration en fanfare le jeudi 11 octobre du Salon International de l’Habitat qui fête ses 20 ans. Au-delà du cocktail festif, animé par un excellent groupe de jazz, qui marque aussi les 20 ans de l’Agence Première Ligne qui aura donc organisé 52 salons depuis 2009, le Salon International de l’Habitat 2018 est d’un exceptionnel niveau.
Une vitrine pour toutes les bourses
Tous les opérateurs qui comptent dans les secteurs de l’immobilier, de la décoration ou des travaux publics sont présents et ont accompli de remarquables efforts et investissements afin de présenter leurs produits sous leur meilleur jour.
Malgré le côté prestigieux du salon qui n’a plus rien à envier aux grandes manifestations internationales, il faut relever que de nombreuses PME/PMI sont également présentes, voire des artisans, qui proposent des matériaux ou autres solutions adaptées à toutes les bourses.
Plus de 120 exposants occupent les 12.000 m² couverts de l’espace Forello Expo à Tanjombato. Nul doute que les quatre jours vont être également un succès commercial et que cet événement estampillé « Première Ligne » synonyme désormais d’excellence, va marquer l’actualité économique de ce deuxième semestre.
2.000 exposants en 20 éditions
Le Président du salon, Michel D-Ramiaramanana, dans sa courte allocution n’a pas manqué de rappeler « que la pérennité du salon n’a pu être assurée sans l’appui des institutions et du secteur privé. 2.000 exposants seront passés par le Salon Habitat et nombreux sont ceux qui ont assis leur prospérité à travers leur participation à Habitat qui aura œuvré, sans cesse, pour le respect des «règles de l’art». Les enjeux du secteur demeurent importants puisqu’il manquerait aujourd’hui plus de 700.000 logements décents dans le pays ».
Des offres promotionnelles
La BFV-Société Générale, sponsor d’Habitat 2018, fête également ses 20 ans. Par la bouche de son nouveau Directeur Général, Zdenek Metelak, il a été réaffirmé l’engagement de la BFV-Société Générale «d’être toujours aux côtés de l’économie malgache. Si les crédits immobiliers sont peu développés, ils existent néanmoins et chacun peut trouver une solution que ce soit pour financer un terrain, une construction ou une rénovation. La BVF-Société Générale offre des taux exceptionnels dans le cadre du salon».
Il faut d’ailleurs souligner que bon nombre d’exposants pratiquent des offres promotionnelles. Raison supplémentaire pour ne pas manquer la 20ème édition du Salon International de l’Habitat.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *