Home » Actus Madagascar » LEMUR TROPHY, le grand raid de Madagascar

LEMUR TROPHY, le grand raid de Madagascar

A l’instigation de QUAD SAINTE MARIE, spécialiste des raids en quads et Buggys et avec le soutien du Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie, le LEMUR TROPHY aura lieu du 29 octobre au 12 novembre 2016. Il s’agit d’un raid tout terrain pour les possesseurs de 4×4, Buggys, motos et quads.
« Un évènement inédit au cœur de l’aventure et de l’humain pour faire découvrir Madagascar autrement », un slogan qui résume la philosophie de l’aventure comme savent si bien l’organiser Jacky Jayat et Careoune Marintelle, avec leur enseigne Quad Sainte Marie. Cette entreprise de location avec guide de véhicule tout terrain ludiques a dépassé les frontières de la petite île de la côte Est, puisque des raids sont régulièrement organisés sur la côte ouest (vers Morondava et Tulear) ou encore dans l’Est sur la Canal des Pangalanes.
Pour le ministère du Tourisme : “à travers cet événement, la Grande île entend faire parler d’elle plus intensément et différemment sur le créneau des grands raids internationaux qui allient sport mécanique, tourisme d’aventure et actions de solidarité. Cette compétition d’envergure mettra en scène l’authenticité malgache avec un parcours unique qui partira d‘Antananarivo pour rejoindre Tuléar en passant par Morondava et pour finir en apothéose sur l’Isalo, au royaume Bara, considéré comme le plus beau site du sud-ouest du pays.”

L’idée première étant de réunir une quarantaine de participants motivés à découvrir en deux ou quatre roues une partie de Madagascar, pour apprécier la diversité et la beauté de ses paysages de ce pays considéré comme le champion mondial du « sourire » … En somme, les participants sont les bienvenus pour vivre leur passion avec en bonus des traversées authentiques qui confirment les richesses touristiques qu’offre le pays, sans oublier pour autant la sécurité durant tout le parcours. Le LEMUR TROPHY aura également une dimension humanitaire avec la volonté pour les organisateurs que chaque équipage s’inscrive avec un partenaire pour que ce raid soit porteur de bienfaits (dons, vivres, équipements…)  en faveur de la population.

Plus d’informations sur les itinéraires et le raid, en écrivant à contact@lemurtrophy.com

Site web du ministère : www.Tourisme.gov.mg

Check Also

Présentation du Karenjy papamobile

Tous les regards sont, aujourd’hui braqués sur Madagascar. La Grande île prépare la visite du Pape François du …