Home » Actus Madagascar » Le succès des “Jeux d’Artifices”

Le succès des “Jeux d’Artifices”

La Fondation H, en partenariat avec l’Institut Français de Madagascar (IFM) et le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) de la Réunion, a exposé du 8 Juillet au 26 octobre les “Jeux d’Artifices” à l’IFM. Le succès de l’exposition d’art contemporain laisse présager un renforcement des passerelles entre les acteurs culturels de l’Océan Indien (OI).

Interactive et ludique, “Jeux d’Artifices” a accueilli les œuvres de sept artistes de l’OI dont deux malgaches. Vues par 6.100 personnes, dont la moitié a bénéficié de visites guidées avec des médiatrices culturelles, les oeuvres d’art ont réveillé l’intérêt de publics de tous horizons : scolaires, particuliers, entrepreneurs… La Fondation H, fidèle à elle-même, participe à la professionnalisation des métiers de la culture à Madagascar en rendant le secteur attractif.
Une exposition à double objectif Le principal objectif des “Jeux d’Artifices” réside dans l’éducation artistique et culturelle du jeune public à Madagascar afin de toucher les acteurs de demain et démocratiser l’art et la culture. Grâce à son concept original, les Jeux d’Artifices invitent les visiteurs à voyager à travers chacune des oeuvres. Par ailleurs, cette exposition permettra de tisser des liens forts entre les artistes de l’OI. Déjà déployée à la Réunion et
à l’île Maurice par sa dimension régionale, la vitrine d’art a particulièrement suscité un grand engouement lors
de son étalage à Madagascar.

Le partenariat entre acteurs régionaux a contribué à la réussite des “Jeux d’Artifices”. La Fondation H projette d’étendre ces liens afin de continuer à enrichir l’éducation artistique et culturelle des jeunes malgaches.

Mémento Novembre 2019

Check Also

Lutte contre l’informel: vers une amélioration des prestations des services touristiques

L’économie informelle, fléau du secteur touristique Des milliers de personnes subsistent du commerce informel. Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *