Home » Actus Madagascar » Le SEFAFI réclame une opposition digne de ce nom

Le SEFAFI réclame une opposition digne de ce nom

Comme à son habitude le SEFAFI, Observatoire de la Vie publique, a dévoilé son recueil de communiqués de l’année 2015. Il s’agit d’un document qui relate les déclarations de l’organisation durant l’année écoulée. Pour cette édition, le SEFAFI a choisi pour titre “La mayonnaise ne prend toujours pas”, histoire de rappeler que les autorités en place, le Président de la République en tête, ne sont pas à la hauteur des attentes qu’on a placées sur eux.

L’observatoire a dressé un bilan calamiteux des deux ans au pouvoir de Hery Rajaonarimampianina en citant notamment la baisse du pouvoir d’achat, une insécurité en hausse mais également l’intensification de la corruption à tous les étages, dans tous les secteurs. Pour le coordinateur du SEFAFI, le pouvoir est totalement déconnecté de la population.

L’observatoire pointe du doigt l’absence d’une opposition digne de ce nom capable d’apporter un regard critique sur les affaires de l’Etat, gage d’une démocratie participative. Non seulement, cette opposition “vertueuse” n’existe pas, mais la vague bleue du parti du Président n’a pas laissé de place pour un quelconque contre-pouvoir. La mise en place récente du Sénat en témoigne avec la prédominance d’une pensée unique, celle du HVM.

ATR

Check Also

« CanalOlympia Iarivo », une infrastructure culturelle haut de gamme

Inauguré en présence du Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, « CanalOlympia Iarivo » révolutionne …