Home » Actus Madagascar » Le Premier ministre veut continuer la danse

Le Premier ministre veut continuer la danse

Pour ce qui pourrait être sa dernière cérémonie de présentation de vœux en tant que Premier ministre, Jean Ravelonarivo a clairement affiché sa volonté de rester à la primature. Ces derniers jours, surtout depuis les sénatoriales, les spéculations vont bon train sur la personne qui pourrait siéger au palais de Mahazoarivo, alors qu’on parle beaucoup d’un remaniement pour les prochaines semaines.

C’est donc un Jean Ravelonarivo plus enthousiaste que jamais qui a pris la parole juste après le Président de l’Assemblée nationale Jean Max Rakotomamonjy. Le Chef du gouvernement a donné le ton dès ses premiers mots envers le Président Hery Rajaonarimampianina. C’est avec entrain qu’il a présenté ses vœux au couple présidentiel. Il a fait résonner sa voix dans une salle bondée pour signifier non seulement son soutien indéfectible au Chef de l’Etat mais aussi sa santé retrouvée.

Appel du pied

Jean Ravelonarivo n’a pas manqué de défendre son bilan à Mahazoarivo. Durant son allocution, il a même remis au Président un document de 40 pages résumant les réalisations du gouvernement en 2015. Même s’il a reconnu des lacunes, il a affirmé que lui et son équipe n’ont pas lésiné sur les efforts pour le développement de Madagascar. Il a également indiqué que cette année 2016, la troisième du mandat de Hery Rajaonarimampianina, sera celle du développement, le vrai. Qualifiant son gouvernement de “gouvernement de combat“, il se dit prêt à suivre les instructions du Président pour conduire le pays sur cette voie. L’appel du pied est donc à peine voilé. Reste à savoir s’il aura son écho dans les oreilles de Hery Rajaonarimampianina qui aura à cœur à regagner l’estime de son électorat pour la dernière partie de son mandat.

ATR

Check Also

Air Madagascar – Air Austral: clash du partenariat stratégique

Le divorce est-il consommé entre Air Madagascar et Air Austral ? La question se pose et …