Accueil » Actus Madagascar » Le Carrefour fait le plein

Le Carrefour fait le plein

Le 2ème Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien de l’année 2018 s’est déroulé ce 20 mars dans l’enceinte de l’hôtel Colbert, au cœur de la capitale. Une soixantaine d’entreprises étaient représentées par plus de cent personnes qui ont pu, en toute convivialité, se rencontrer et échanger aisément.
Après une minute de silence en hommage au grand historien-anthropologue, Jean-Pierre Domenichini (père de l’Administrateur Délégué Général du Carrefour, Michel D-Ramiaramanana) disparu récemment, la députée des français de l’étranger, Amélia Lakrafi, a pu se présenter lors d’une courte allocution. Cette élue de la Xème circonscription (49 pays où résident 158.000 français) créatrice d’entreprises dans le domaine du financement de la recherche et de l’innovation ainsi que dans celui de la cybersécurité, a ensuite conversé avec différents entrepreneurs dont Fanja Razakaboana Présidente du Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM). Philippe Murcia du groupe ENAC (2500 employés dans divers secteurs) annonçant, quant à lui, l’ouverture ce 24 mars de l’hôtel Baobab Tree à Majunga (ex-La Piscine Hôtel) d’un véritable confort quatre étoiles.
La soirée s’est prolongée jusqu’à 20h30 autour d’un beau buffet (boissons et excellents vins offerts respectivement par les Brasseries Star et Soredim) et les échanges de cartes professionnelles ont été nombreux. Le but du Carrefour, ces rencontres informelles et amicales entre entrepreneurs installés à Madagascar, aura été atteint.
Tout un chacun peut participer au Carrefour en signalant sa présence à l’avance (tel : 020 22 212 40) et en s’acquittant simplement d’un droit d’entrée (cocktail dînatoire). Prochain rendez-vous le 26 avril, dernière étape avant le Forum Économique des Entrepreneurs de l’Océan Indien qui se déroulera durant la Foire Internationale de Madagascar (FIM du 3 au 6 mai 2018).

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …