Accueil » Actus Madagascar » JPM : 3ème édition du Startup Weekend Paris

JPM : 3ème édition du Startup Weekend Paris

L’association Juniors Pour Madagascar (JPM) donne rendez-vous aux entrepreneurs en herbe du 20 au 22 octobre prochains à Paris, au SenseSpace. Pour cette 3ème édition du Startup Weekend Paris édition Madagascar, l’association propose un véritable challenge : créer sa startup axée sur Madagascar en 54h.

Les rencontres commenceront par une session de pitch par les porteurs de projet. Les équipes se constituent ensuite par affinité autour des meilleures idées retenues. Elles ont dès lors le restant du week-end pour développer leur startup aussi bien sur le plan technique que commercial. Des coaches apporteront leur expertise en stratégie, marketing, communication ou droit pour épauler les participants. Un jury professionnel issu du monde de l’entrepreneuriat sélectionnera ainsi les 3 projets les plus prometteurs.

A la clé de ce marathon entrepreneurial : un accompagnement, un accès direct à l’oral de la sélection pour l’intégration de l’incubateur Bond’innov et un accompagnement personnalisé d’une valeur de 1 500€ par l’impact Investing fund I&P.

L’édition 2016 du Startup Weekend Paris édition Madagascar avait reçu 8 projets et enregistré 40 participants. Les éditions précédentes ont permis de révéler de belles pépites comme Mahazava. Avec sa solution anti-délestages, ce projet finance, distribue et assure le suivi de kits solaires dans tout Madagascar et qui a remporté le prix du public QWANT au concours Startup of the Year Africa 2017.

 

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …