Accueil » Actus Madagascar » J-7 pour la FIM 2018

J-7 pour la FIM 2018

La 13ème Foire Internationale de Madagascar, 50ème manifestation économique organisée par l’Agence Première Ligne ces vingt dernières années, devrait être un événement d’une densité exceptionnelle. Michel D-Ramiaramanana, Président du Comité d’Organisation se félicite tout particulièrement de « la présence de 97 nouvelles entreprises malgaches dont la plupart ont su nouer des partenariats avec leurs homologues régionaux ou internationaux. Preuve que, plus que jamais, le «Vita Malagasy» s’ouvre au monde ».
Incontestablement la FIM (et d’autres salons comme la Foire Internationale de l’Agriculture ou Habitat) auront largement contribué à favoriser les échanges. La FIM 2018 va d’ailleurs accueillir, grâce au concours de la CCIFM (Chambre de Commerce et d’Industrie France-Madagascar) et du Carrefour des Entrepreneurs, le Forum des Entrepreneurs de l’Océan Indien. Le jeudi 3 mai se tiendra le Forum proprement dit sur le thème du développement des échanges régionaux (succession de communications et débats) qui sera suivi d’une multitude de rencontres «B to B» organisées grâce à l’appui de l’Union Européenne à travers son projet Procom.
Outre la « destination océan Indien » le deuxième focus  se concentrera sur l’entreprenariat au féminin. Le GFEM (Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar) qui organise le 1er mai prochain le WIB 2018 – Women in Business – sera très présent à la FIM 2018 à travers les stands de plusieurs de ses membres. Rappelons que le WIB 2018 se déroulera en présence de Marie-Christine Oghly, Présidente mondiale du réseau des Femmes Chefs d’Entreprises mondiales (FCEM) qui est également Invitée d’honneur de la FIM 2018.
Pour Air Madagascar, transporteur officiel, ce sera l’occasion d’expliquer au grand public « les bienfaits du partenariat stratégique avec Air Austral » comme devait le rappeler, lors de la conférence de presse de ce jeudi 26 avril, Gilles Tallec, DGA en charge des affaires commerciales, qui soulignait que «la FIM 2018 est le premièr événement auquel participent conjointement les deux compagnies ».
Michel D-Ramiaramanana, à l’occasion du lancement de la FIM 2018, a présenté le « coup de cœur» de la Foire en la personne de Hanta Tiana Ranaivo Rajaonarisoa, DG de Flore Aroma qui a insisté sur « l’importance pour de jeunes entrepreneurs malgaches d’être soutenus en de telles occasions. Flore Aroma présentera toute sa gamme de produits (anti-moustique, anti-transpirant, savons parfumés aux huiles essentielles…) durant les quatre jours de la FIM.
Du 30 avril au 6 mai, la capitale malgache va donc battre au rythme de l’économie.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *