Accueil » Actus Madagascar » ITM : 75 invités internationaux attendus

ITM : 75 invités internationaux attendus

Le salon International Tourism fair Madagascar (ITM 2018), qui aura lieu du 31 mai au 3 juin, s’articule autour d’éductours dédiés aux agences de voyage internationales et à la presse spécialisée. Cette année, 75 agences de voyages et professionnels des médias sont attendus. Les éductours sont programmés en plusieurs vagues. La première vague fait partie du programme de reconquête des marchés traditionnels, comme la France et l’Allemagne, soutenu par PROCOM (Programme d’appui à l’emploi et à l’intégration régionale). « L’idée est de présenter la Grande Ile sous un autre angle. La découverte d’activités spécifiques comme le surf, le trekking ou la plongée est planifiée » explique Hely Rakotomanantsoa, vice-présidente de l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar).

La deuxième vague d’éductours, organisée en partenariat avec les Iles Vanille, est placée sous le thème de l’écotourisme. L’objectif est d’initier les Tours Opérateurs à travailler ensemble et à proposer des circuits combinés entre Mayotte, Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et Seychelles.

A travers ces éductours, l’ONTM compte booster la destination et augmenter le nombre de touristes accueillis par les T.O en provenance des marchés cibles. « Les retombées sont attendues sur le long terme car dans le secteur du tourisme, les retours sur investissements ne sont pas immédiats. Nous complèteront les éductours par des roadshows à l’étranger » indique Vola Raveloson, Directeur Exécutif de l’ONTM.

Interrogés sur les impacts de la situation politique actuelle, les responsables de l’ONTM restent confiants. « Nous n’avons pas d’annulation massive. Les confirmations pour la haute saison sont enregistrées chaque jour. L’augmentation du nombre de touristes de 10 à 20% par rapport à la saison 2017, est encore possible» Néanmoins, l’Office reste réaliste et reconnaît qu’au rythme actuel, il est irréaliste d’envisager un million de touristes en 2020, voire même 500.000.

A noter que l’ONTM et ses partenaires ont procédé à la 2ème signature des conventions de partenariat dans le cadre de la 7ème édition de l’ITM, le 17 mai dernier. Info Tourisme Madagascar, le magazine officiel du tourisme, est bien sur un partenaire média du salon.

Santatra Razanadraibe

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *