Accueil » Actus Madagascar » Aris : diversification en cours

Aris : diversification en cours

Aris, créée à Madagascar en 2004, s’est forgée une belle réputation dans la distribution de biens d’équipements et fournitures industrielles particulièrement dans le domaine du transfert des fluides. Désormais, le nouveau challenge d’Aris est de faire bénéficier les secteurs tertiaire et domestique de cette expérience acquise auprès de grands groupes industriels de référence.

La première diversification avait concerné l’exportation. Après une implantation à l’île Maurice, Aris entend saisir des opportunités dans l’Océan Indien et divers autres pays du continent africain. “Depuis la fin de l’année 2017, nous ne cessons de renforcer nos équipes malgaches, notamment commerciales, afin de promouvoir des produits qui vont concerner aussi bien les particuliers que les opérateurs du tertiaire (bureau, hôtels et restaurants…). Il s’agit de proposer des solutions dans le domaine du traitement d’eau mais aussi des pompes à usage domestique” révèle James Davidson, Directeur Général d’Aris depuis 10 ans. Tous les produits distribués par Aris sont certifiés “alimentaire”, de qualité européenne et offrent un excellent rendement énergétique. “En outre, nous
serons très bien positionnés en prix afin d’intéresser le public le plus large possible”.

Le secteur agricole pour nouvelle cible

La diversification des activités d’Aris, dont le cœur de métier demeure la fourniture de solutions industrielles et des équipements qui les accompagnent, va s’étendre au secteur agricole. “Nous croyons énormément au succès d’une pompe à pédales qui offre de multiples avantages. Légère (12kg), elle se transporte facilement ce qui est très appréciable en termes de coût et de sécurité. Elle procure un débit de 2.000 litres par heure, suffisant, par exemple, pour irriguer. Elle ne nécessite pas d’outillage et ne réclame qu’un entretien réduit à sa plus simple expression”.
Le point fort d’Aris, qui devrait lui permettre de se différencier avantageusement sur le marché, est constitué par la qualité de son service aprèsvente et l’expertise de ses équipes d’ingénieurs-conseils et technico-commerciaux aptes à répondre aux attentes spécifiques des clients. Une diversification dans la continuité des valeurs de l’entreprise.
Richard Bohan

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …