Home » Non classé » Hôtellerie : la guerre des étoiles lancée

Hôtellerie : la guerre des étoiles lancée

11 janvier. C’est la date à laquelle entrera en vigueur le projet de classification des hôtels, attendu depuis juillet 2015 puis repoussé au 1er janvier de cette année. C’est ce que confirme Sen Ramsamy, directeur de la Tourism Authority. Des 116 hôtels enregistrés sur l’ensemble du pays, 90 ont déjà remis leur dossier à l’organisme.

D’ailleurs, dès lundi, le Star Rating Committee de la Tourism Authority commencera à attribuer des étoiles aux hôtels répondant aux conditions imposées. Exercice qui se poursuivra durant les prochaines semaines pour couvrir tout le parc hôtelier de l’île.

Plus de 200 critères pris en considération

Et plus de 200 critères sont pris en considération dans le cadre de cette nouvelle classification. Ils portent notamment sur la surface de l’établissement, les équipements, les services, la gestion des demandes de réservation, la propreté et  l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. D’autres critères propres aux spécificités de Maurice, comme la conformité au code d’éthique du tourisme et au concept de Maurice île Durable, sont également pris en compte.

Autre développement à venir concernant l’enregistrement des hôtels : le renouvellement des licences, autrefois annuel, se fait désormais sur une période de trois ans. Cet exercice a pris effet à compter du 1er janvier.

De plus, les hôtels peuvent regrouper toutes leurs licences dans un seul document, au lieu d’avoir à les renouveler individuellement pour les différentes activités de l’hôtel. «Ce nouveau système facilitera énormément les soucis administratifs des opérateurs », explique Sen Ramsamy.

Lexpress.mu

Check Also

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …