Accueil » Actus Madagascar » GFEM: accueil chaleureux de la Présidente Mondiale

GFEM: accueil chaleureux de la Présidente Mondiale

Le GFEM (Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar) a su faire honneur à la légendaire hospitalité malgache en organisant, le dimanche 29 avril, un brunch de bienvenue en l’honneur de Marie-Christine Oghly, Présidente Mondiale du réseau des Femmes Chefs d’Entreprises mondiales (FCEM).
Le père de Marie-Christine Oghly avait vécu cinq années à Madagascar et l’actuelle vice-présidente du pôle et de la commission internationale du MEDEF et PDG d’EnginSoft France a entendu maintes fois parler de la Grande île, en termes élogieux, durant sa tendre enfance. « Lorsque j’ai reçu l’invitation de Fanja Razakaboana, Présidente du GFEM, j’ai immédiatement répondu positivement. Pour ces attaches particulières mais aussi, et surtout, parce que les délégations de femmes en provenance de Madagascar ont été particulièrement bien fournies lors de nos rencontres récentes à Monaco ou au Maroc. Le GFEM a révélé en ces occasions tout son dynamisme. Il s’agissait de montrer, à leur regard, toute la reconnaissance du FCEM» confiait la Présidente Mondiale.
Durant la journée d’accueil Marie-Christine Oghly a pu rencontrer des représentantes de plusieurs associations régionales membres du GFEM (Ambositra, Antsirabe,Majunga, Diego… et, bien sûr, Antananarivo) mais aussi la Présidente de l’Association Mauricienne des Femmes Chefs d’Entreprise, Clara Calou-Veerapatren. Toutes ont pu se présenter et détailler leurs activités. « Je suis stupéfaite de constater la vitalité de toutes ces femmes chefs d’entreprises qui œuvrent, très souvent, dans plusieurs filières. Madagascar dispose de très nombreux atouts économiques et bénéficie également d’une exceptionnelle position géo-stratégique entre l’Asie et l’Afrique tout en entretenant des relations étroites avec l’Union Européenne et particulièrement la France. Si Madagascar peut conserver une certaine stabilité politique alors on ne peut que lui prédire un brillant avenir. »
En avant-première, Marie-Christine Oghly a annoncé qu’une réunion du Bureau Mondial du FCEM se tiendrait dans une province malgache lors du premier trimestre 2019 et que, d’ores et déjà, un Comité Mondial (rassemblant la Présidente Mondiale, les Présidentes Nationales et Commissaires régionales pour une délégation de plus de 300 femmes au total) est programmé à Madagascar en 2021.
Le lundi 30 avril, la Présidente Mondiale visite quelques entreprises dirigées par des femmes entrepreneurs. Le mardi 1er mai à l’hôtel ibis se déroulera, toute la journée, le WIB 2018 «Women in Business». Conférences sur les thèmes du réseautage, financement et capital santé ainsi que des rencontres «B to B» sont au programme d’une journée qui s’annonce particulièrement dense. Rappelons que Marie-Christine Oghly est « Invité d’honneur” de la Foire Internationale de Madagascar (FIM 2018) qui ouvre ses portes le jeudi 3 mai.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *